FEMINISME

Je travaille sur les violences faites aux femmes depuis 1997 (CV complet ici), notamment le harcèlement sexuel, les violences conjugales et l’industrie du sexe ; en tant que chargée de mission dans une ONG de lutte contre les violences sexuelles puis militante féministe puis traductrice bénévole. J’ai a co-réalisé la campagne contre le viol « Pas de Justice Pas de Paix » après les premières affaires DSK en 2011/12. En 2012/13 j’ai participé à la campagne pour l’Abolition en créant une revue de presse numérique sur le système prostitueur, puis en co-réalisant le Tumblr « Paroles de Clients » avec deux membres du Mouvement du Nid. Coordinatrice du réseau international abolitionniste « Ressources Prostitution » de 2014 à 2017, j’y suis encore occasionnellement traductrice de textes féministes anglophones et curatrice d’archives numériques.

En 2016/2017 j’ai co-écrit avec Yael Mellul un livre sur les violences faites aux femmes : Intouchables ? People, Justice et Impunité paru aux Éditions Balland le 8 mars 2018.

Blog collectif de textes féministes : Lise’s B. mes textes & ceux d’amiEs.

 Feminist Pictures!, iconothèque féministe aux milles images...

Art&Feminism, collection personnelle d’art féminin et féministe.

 

CONTRIBUTIONS

« Ce qu’en même temps ils préservent grâce à leur cohésion, c’est la puissance. Et quiconque, pour quelques raisons que ce soit, s’isole au lieu de prendre part à cette cohésion renonce à la puissance, devient impuissant, si grande que soit sa force, si valables que soient ses raisons. »

Hannah Arendt

 

J’ai eu l’immense bonheur de participer aux campagnes et projets ci-dessous. Le plus beau de tous a abouti au vote de la loi du 13 avril 2016. Je voudrais ici exprimer toute ma gratitude comme ma reconnaissance, tout d’abord envers les militantes, camarades, collègues, avec qui nous les avons menés à bien, ensuite, envers toutes les femmes ainsi que les hommes qui ont eu la bienveillance de me transmettre tant de connaissances et ainsi contribuer à ma formation politique. Le combat collectif m’a donné de grandes joies (et aussi des peines !), mais c’est une expérience inestimable à l’échelle d’une existence. Que mes compagnons de route en soient tous et toutes ici vivement remerciées.

Ouvrir

Capture d’écran 2014-10-08 à 20.43.30

bannièrePJP